La vie brève |

557. Miroir, mon beau miroir…

jeudi 30 juin 2011


Il est dit que Saint-Euthon, germanique évêque et martyr, se regardant dans un miroir, vit sa destinée funeste mais glorieuse.
Depuis, dans notre province, édiles et banquiers, commissaires au comptes et épiciers, sénateurs et agents immobiliers, bref, Tout-ce-qui -compte offre son image au miroir.
Alors des vies basculent, des façades se lézardent, la carie les mine, tandis que ceux-là s’abîment encore dans leur canaillerie, d’autres recouvrent l’innocence, ils cultivent leur jardin, sèment des fleurs mellifères, les papillons butinent leurs budleïas mauves, ils créent des liqueurs et dessinent les nuages…

Mots-clefs : , , , ,

2 commentaires sur “557. Miroir, mon beau miroir…”

  1. Kotwica dit :

    Sanctus Euthonus, episcopus et martyr, novus Narcissus est. Sed non radicatur!

  2. yro dit :

    Merci Daniel. Ce rappel très intéressant de la Légende Dorée rejoint (par hasard?) la technologie la plus récente. L’ipad e1, dit justement euthonique, offrira une face de verre dont l’envers aura reçu une pulvérisation moléculaire de sels d’argent. Ce procédé révolutionnaire permet d’obtenir une image sans aucune source d’énergie ni dispositif électronique (avantage écologique autant qu’économique inutile à souligner). Apple axe sa publicité sur le thème du retour à la réflexion personnelle : « Reflect different ». De nombreux logiciels dédiés sont paraît-il, déjà prêts en version beta. On parle de FaceLook, NoseView, TrueNavel et même MyAss, complètement revu et implémenté pour ce nouveau support.

Laisser une réponse