A l’époque de la rue de Sèvres nous fréquentions assidument les M.
Georges était un occultiste de la vieille école, il entretenait de longues conversations avec le Gotha spirite, Victor Hugo, Pythagore, E-A Poe, Nerval dont il nous réservait la teneur. Chez lui, nous rencontrâmes le comte de Saint-Germain, déjà bien âgé, Ahasvérus, SDF déjà bien fatigué et toute une kyrielle d’excentriques dont un jésuite brésilien marguillier de la Chapelle de l’Humanité de la rue Païenne. Parfois Ludcina, l’épouse-médium à la voix chaude et légèrement rauque de femme orientale nous chantait des poèmes d’Omar Kayan, tandis que Georges alchimisait dans sa cave où d’admirables Bordeaux et Sauternes millésimés se changeaient en or philosophal.
Nous nous sommes perdus de vue lorsque nous nous exilâmes à la frontière de la Picardie et de la Champagne, mais il faut convenir que c’était une bien belle époque!
Mots-clefs : 'Omar Kayan, Ahasvérus, Chapelle de l'Humanité de la rue Païenne, comte de Saint-Germain, marguillier
Je me souviens de la chaleur étouffante dispensée par la salamandre. Ou bien l’ai-je rêvée?
Haruspices, auguri, pontifices… Futura occulta tamen manent…
I just like the valuable info you provide in your articles. I will bookmark your weblog and check once more here frequently. I am moderately sure I will be told lots of new stuff right right here! Best of luck for the following! ckbfdcfbefgk